Conférence-dialogue avec les membres de l’organisation Retorno & Vida [Retour & Vie], œuvrant pour la défense des droits humains en Colombie. Cette organisation accompagne juridiquement les personnes affectées par le conflit armé interne, comme les populations déplacées et autochtones ou les mineurs artisanaux, résistant contre l’extractivisme canadien sur leur territoire.
Plusieurs interlocuteurs et interlocutrices vont se prononcer en espagnol. Des appareils permettant de suivre la traduction en simultanée de l’espagnol vers le français seront disponible.
De petites bouchées seront offertes, et nous allons avoir des tables offrant du matériel de différents collectifs solidaires.
Service de gardiennage disponible. Nous vous demandons de réserver en vous inscrivant avec le billet de type “Service de gardiennage”.
Cet événement est co-organisé par le Projet Accompagnement Solidarité Colombie (PASC), le Comité pour les droits humains en Amérique latine (CDHAL), Groupe de recherche sur les imaginaires politiques en Amérique latine (GRIPAL), l’Observatoire Violence, Criminalisation et Démocratie (OVCD), le Conseil central du Montréal métropolitain (CCMM-CSN) et le Groupe de Recherche d’Intérêt Public du Québec à l’Université du Québec à Montréal (GRIP-UQAM)
Lieu: UQAM, R-M110
Évènement Facebook