Nous vous invitons à participer à cette campagne d’envoi de lettres aux députéEs « La CAQ nous handicape ! Suspension du Programme d’adaptation de domicile (PAD) », initiée par Ex aequo
Cette campagne veut dénoncer les conséquences de la suspension du Programme d’adaptation de domicile (PAD). En novembre dernier, le gouvernement du Québec annonçait la suspension temporaire du Programme d’adaptation de domicile (PAD), invoquant un manque de financement. Cette mesure, qui passe inaperçue pour une grande partie de la population, a pourtant des répercussions majeures sur la vie quotidienne de milliers de personnes en situation de handicap et de personnes âgées. En leur permettant d’adapter leur logement à leurs besoins spécifiques, le PAD garantit leur autonomie et leur sécurité, tout en contribuant à leur maintien à domicile.
Cette décision passe trop souvent sous silence, mais elle a des conséquences bien réelles : attente prolongée, perte d’indépendance, risques accrus de chutes et complications majeures pour le système de soutien à domicile. Il faut agir maintenant ! Ex aequo et le CCMM-CSN vous invitent à envoyer une lettre à votre députéE provincial et fédéral afin de dénoncer cette décision et exiger un réinvestissement immédiat dans le PAD.
La campagne se déroule via la plateforme New/Mode et nécessite votre nom, prénom, courriel et adresse postale (afin de localiser votre députéE).
Visitez cette page pour participer à cet envoi: https://win.newmode.net/exaequo/lacaqhandicape